En quoi la sophrologie va-t-elle m’aider ?

Gestion du stress

Apprenez à détendre le mental et relâcher les tensions pour installer le calme et la sérénité. Avec la sophrologie, prenez du recul face aux situations stressantes du quotidien.

Sommeil

Vous aider à retrouver un sommeil de qualité, réparateur. Se réveiller en pleine forme !

Parentalité, enfance

Vous aider à récupérer et à gérer sereinement le quotidien pour profiter pleinement de chaque instant. Pour aider vos enfants à s'épanouir et à prendre confiance en eux.

Reconnexion à soi

Se reconnecter à soi, à ses ressentis. Prendre conscience de qui l'on est et de ce qui est important pour soi.

Libérez votre potentiel

Grâce à la sophrologie, vous développez votre confiance en vous, en votre valeur personnelle. Vous croyez en vos capacités. Vous libérez votre créativité !

Gérer le stress

Parce qu’elle permet de relâcher les tensions physiques et mentales et d’entrer dans une état de détente profonde, la gestion du stress et des émotions est la première indication de la sophrologie.

Retrouver un sommeil de qualité

Plus vous apprenez à vous détendre, à chasser vos pensées parasites, plus vous permettez à votre mental et à votre corps à être au repos. Grâce à des visualisations positives, vous retrouvez un sommeil réparateur.

Accompagner les parents et les enfants

Parce que dans ces moments clés de la vie, on a besoin d’un soutien tout particulier. La sophrologie permet à parents et enfants de s’épanouir.

Libérer son potentiel

Grâce à la sophrologie, vous prenez confiance en vous etvous développez l’estime de soi. Des ingrédients essentiels pour votre épanouissement personnel. Votre potentiel créatif est libéré.

Comment fonctionne la sophrologie ?

 La sophrologie est une méthode verbale non tactile. Cela signifie que le sophrologue guide les personnes qu’elle accompagne à travers sa voix. Par ailleurs, la pratique de la sophrologie s’articule autour d’exercices engageant la corporalité avec une intention précise. Il s’agit de mouvements réalisés en conscience, en se focalisant sur ses ressentis.

De plus, la respiration joue également un rôle essentiel dans la sophrologie car elle permet de se recentrer, se reconnecter à soi, à travers son souffle.

Enfin, à l’instar de l’hypnose, la sophrologie s’appuie sur des visualisations d’images positives, vécues lors d’états de relâchement physique et mental proches du sommeil, tout en restant éveillé.

Brève histoire de la sophrologie…

La sophrologie est une méthode pluridisciplinaire créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo dans les années 60. Celui-ci recherchait alors des solutions alternatives aux pratiques de l’époque, afin de soulager ses patients atteints de troubles mentaux. 

Fruit de nombreuses années d’une recherche personnelle, Caycedo a intégré à sa méthode des disciplines occidentales telles que l’hypnose, la phénoménologie, les neurosciences et des disciplines orientales : yoga, bouddhiste, zen… Pour en faire une méthode agissant tant sur l’esprit que sur le corps.

La sophrologie est une méthode « psychocorporelle ». Etymologiquement, le mot « sophrologie » vient du grec ancien sôs-phren-logos, qui signifie science de l’esprit harmonieux.

Aujourd’hui, la sophrologie est utilisée dans un but thérapeutique, mais aussi dans l’amélioration du bien-être et dans une démarche de développement personnel.

En savoir plus sur l’histoire de la sophrologie…

Venir au cabinet de sophrologie à Paris 17e /

Me contacter

M'appeler

VENIR AU CABINET DE SOPHROLOGIE

  • Le cabinet de sophrologie est situé au 120 rue Nollet, Paris 17e, à deux pas du Parc Martin Luther King des Batignolles
  • Accessible à pied depuis les Métro Pont Cardinet (ligne 14), Brochant (ligne 13), Train Pont Cardinet (Ligne L et Ligne J)
}

Horaires d'ouverture

Lundi : fermé

Mardi : 9h30 – 19h30

Mercredi : 9h30 – 19h30

Jeudi : 9h30 – 19h30

Vendredi : 9h30 – 19h30

Samedi : fermé

Dimanche : fermé

 

Contact

7 + 10 =